Modification ou suppression des profils

publié le 11 septembre 2014 (modifié le 4 mai 2016)
  • Comment suivre dans le temps les habilitations ouvertes au niveau d’une région ?

Un fichier de suivi sous format Excel pourra être régulièrement mis à jour avec des informations du type nom, organisme, profil, fonction, date de validation de l’habilitation. Par ailleurs, sur le modèle de l’Ile-de-France ce fichier pourra servir de base à un recensement annuel réalisé auprès des organismes habilités afin de suivre les mouvements internes, en particulier chez les maîtres d’ouvrage. Enfin, il est possible de solliciter l’assistance Galion-SISAL pour obtenir une liste des personnes habilitées sur l’application pour un territoire donné.

  • Dans le cas du départ d’une personne habilitée sur SPLS comme gestionnaire, comment assure-t-on le suivi des dossiers?

Un maître d’ouvrage a la possibilité depuis la mise en place de SPLS V2 de voir dans l’onglet « Infos d’avancement » le nom du gestionnaire maître d’ouvrage responsable de l’opération. Il peut modifier ce nom en sélectionnant dans une liste déroulante une autre personne habilitée sur Cerbère pour l’organisme, qui sera responsable désormais de cette opération.
Cette information est visible des services instructeurs concernés. Par ailleurs, depuis SPLS V2, les informations indiquant les différentes actions effectuées sur l’opération, recensées dans l’onglet « Historique », précisent les noms de personnes étant intervenues.
Un administrateur d’un organisme dispose également d’une vision sur les dossiers de ses gestionnaires. C’est donc ce profil qui est à privilégier pour la personne qui reprend les dossiers.

  • En cas d’oubli, comment peut-on obtenir un nouveau mot de passe Cerbère ?

Sur la première page de l’application (page de connexion), il est possible de demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe inconnu ? », puis en suivant les instructions affichées. L’identifiant individuel est toujours l’adresse mél personnelle de l’utilisateur.
Cette possibilité de récupération de mot de passe ne concerne que les maîtres d’ouvrage.

  • Dans le cas du départ d’une personne habilitée sur Galion comme gestionnaire (DDT ou délégataire), comment assure-t-on le suivi des dossiers?

Un gestionnaire (Etat ou délégataire) a la possibilité de voir dans l’onglet « Infos générales » de la rubrique Instruction le nom du gestionnaire responsable de l’opération. Il peut également modifier ce nom en sélectionnant dans une liste déroulante une autre personne qui gèrera désormais l’opération.
Cette information est visible des maîtres d’ouvrage de l’opération. Par ailleurs, depuis SPLS V2, les informations indiquant les différentes actions effectuées sur l’opération, recensées dans l’onglet « Historique », précisent les noms de personnes étant intervenues.