Méthodologie du déploiement

publié le 9 octobre 2015 (modifié le 4 mai 2016)
  • Quels sont les territoires actuellement concernés par la dématérialisation dans SPLS ?

La dématérialisation fait l’objet d’une expérimentation depuis le dernier trimestre 2015 sur un nombre restreint d’opérations sur certains territoires de gestion. Les territoires de gestion concernés sont les suivants :
En Bretagne : Quimper Communauté, la DDTM du Finistère, le Conseil départemental du Finistère, la DDTM des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Agglomération, Côte d’Armor Habitat, BBSB, l’OPAC Quimper-Cornouaille et Habitat 29.
En Pays de la Loire : Angers Loire Métropole, la DDT de la Mayenne, le Mans Métropole, et le Conseil départemental de la Vendée. En Pays de la Loire, l’expérimentation ne concerne qu’un bailleur par territoire.
Ils seront rejoints, à partir de mai 2016, par deux territoires du Centre-Val de Loire : L’Indre-et-Loire et l’Eure-et-Loir.

  • Quand la dématérialisation sera-t-elle déployée sur l’ensemble du territoire métropolitain ?

La dématérialisation fait l’objet d’une expérimentation depuis le dernier trimestre 2015) en expérimentation sur des territoires précis des régions Bretagne et Pays de la Loire. Cette expérimentation sera étendue à deux départements du Centre-Val de Loire à partir de mai 2016.
La dématérialisation sur l’ensemble du territoire métropolitain et prévue pour le 1er janvier 2017.

  • Comment peut-on se former à la dématérialisation ?

Les fonctionnalités liées à la dématérialisation dans SPLS feront prochainement l’objet d’un guide utilisateur et d’un didacticiel, dans la partie Assistance de ce site.