Le déroulement de la phase pilote
- La 1ère étape du déploiement a permis une mise à disposition du portail à destination du comité projet au mois de décembre 2011.
- La mise en production de la version finale s’est faite durant le mois de janvier 2012.
- Une phase de test sur la région Pays de la Loire est menée, afin de permettre un déploiement national progressif sur l’année 2012.
- Le déploiement national s’opérera au cours de l’année 2012, en fonction des résultats observés en Pays de la Loire.
Évaluations du dispositif
- Mai : l’objectif à atteindre correspond à la déclaration de la programmation 2012 par les bailleurs sociaux et la validation par les gestionnaires.
- Juillet : les services devront être en capacité d’effectuer le suivi des opérations ayant fait l’objet de décision d’aides.
Pourquoi la région des Pays de la Loire ?
Cette région présente l’ensemble des modes de gestion possibles sur les aides à la pierre :
- État,
- Délégataire avec mise à disposition des services de l’État,
- Délégataire avec instruction propre.