GALION : ouverture de gestion 2019

publié le 26 avril 2019 (modifié le 10 mai 2019)

L’application "Galion" est ouverte à compter du 26 avril 2019, au titre de l’année de gestion 2019, pour l’ensemble des régions métropolitaines (y compris la Corse).
L’instruction des dossiers de financement est donc possible, à l’exclusion de ceux relatifs aux PLS et à certains PSLA.
Toutefois, contrairement aux années précédentes, l’instruction de ces prêts PLS et PSLA refinancés sur fonds d’épargne sera ouverte dans "Galion" d’ici la fin du mois de mai 2019. Cette ouverture anticipée doit permettre d’avancer le calendrier d’instruction des opérations, de limiter l’engorgement des services gestionnaires en fin d’exercice, mais aussi de maximiser le volume et la qualité de la production sur le territoire.

La note sur le traitement et le suivi des dossiers du financement du logement, datée du 10 mai 2019, a été diffusée auprès des services régionaux et départementaux de l’État et des délégataires des aides à la pierre.
Nous vous invitons à la lire attentivement.

La date de clôture de l’application pour l’exercice 2019, interviendra le 31 décembre 2019, et ce pour l’ensemble des financements.

Dans le cadre de l’ouverture, nous appelons votre attention sur les points suivants :

• le barème des aides liées à vos dossiers doit être vérifié, et le cas échéant modifié, pour que le calcul des subventions s’effectue correctement. A cette fin, vous pouvez utiliser la fiche utilisateur : fiche utilisateur 2019 (format pdf - 173.5 ko - 26/04/2019)

• les périmètres des EPCI ainsi que la liste des communes, mis à jour au 1er janvier 2019, ont été intégrés dans l’application, permettant la redirection automatique des demandes vers les territoires de gestion (DDT/M ou délégataire) territorialement compétents.

• les dossiers en cours d’instruction concernant des communes désormais inactives (commune fusionnée avec une autre par exemple) ne pourront être finalisés par le service gestionnaire qu’après un traitement particulier qui sera réalisé par l’administrateur national.


Télécharger :