SPLS-GALION : Pré-ouverture 2020

publié le 24 février 2020

A compter du lundi 24 février 2020 à 14h00 (heure de Paris), l’application SPLS-GALION est pré-ouverte pour permettre aux gestionnaires et aux maîtres d’ouvrage de :

  • valider les demandes de programmation ;
  • gérer la pré-programmation et la programmation ;
  • traiter les clôtures d’opérations, ainsi que les confirmations des agréments PSLA ;
  • annuler les opérations abandonnées ou reportées ;
  • saisir les services faits ;
  • instruire les opérations de LI et de PSLA refinancés sur fonds libres.

ATTENTION : A l’échelle locale, l’application doit également être pré-ouverte par les gestionnaires avec un profil d’administrateur (Administrateur local État pour les DDT/M, DEAL et UD-Drihl, Administrateur local délégataire pour les délégataires sous convention de type 2 ou 3).
La procédure est détaillée dans la fiche disponible au lien suivant : Pré-ouvrir SPLS-GALION 2020 (format pdf - 1.3 Mo - 20/02/2020)

Pour les collectivités délégataires (type 2 ou 3) désignées ci-après, nous saurions gré à leurs "CFA Galion" (= "référent Galion") respectifs de bien vouloir prendre attache avec l’assistance Galion, dans les plus courts délais, pour lui indiquer si leur convention de délégation est renouvelée et pour quelle durée, en joignant un document justifiant de ce renouvellement.

Les collectivités concernées sont :
CA DU GRAND RODEZ (Aveyron), CC DE DINAN (Côte d’Armor), SAINT BRIEUC AGGLOMERATION (Côte d’Amor), CA MORLAIX COMMUNAUTE (Finistère), ALES AGLOMERATION (Gard), CA MURETAIN (Haute-Garonne), Conseil départemental 33 (Gironde), CU DU GRAND REIMS (Marne), CC DU BASSIN DE POMPEY (Meurthe-et-Moselle), CA GOLFE DU MORBIHAN - VANNES AGGLOMERATION (Morbihan), MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION (Haut-Rhin), CA LE GRAND CHALON (Saône-et-Loire), CU LE MANS METROPOLE (Sarthe), CA AMIENS METROPOLE (Somme), CA DU GRAND POITIERS (Vienne).

Les conventions prorogées pour un an ou renouvelées pour 6 ans ont également été saisies par l’équipe projet. Merci de ne pas intervenir sur les conventions créées ; si vous constatez une erreur, nous vous invitons à transmettre un message à la boite d’assistance.

Nota Bene :

  • Les communes et les EPCI correspondent aux communes et EPCI 2019. Une mise à jour interviendra ultérieurement. Certaines demandes de maîtres d’ouvrage peuvent donc être re-dirigées automatiquement sur un territoire de gestion incorrect. Si vous constatez des anomalies, nous vous remercions de bien vouloir saisir la boîte d’assistance ;
  • L’ouverture officielle de l’application pour permettre au gestionnaire de réaliser l’instruction des demandes est en cours de planification au niveau national.