Nouvelle version de SPLS

publié le 4 juin 2013

Mise en place d’une nouvelle version de de SPLS

La version 1.10 de Galion doit être mise en place.
Des perturbations sont à prévoir dans l’utilisation de Galion dans la matinée du 5 Juin 2013 à partir de 8 h 00.

La dernière version du système des gestion des dossiers de financement sera mise en ligne dès le 5 juin prochain.

Les évolutions sont concentrées sur le portail de suivi et de programmation des logement sociaux SPLS :

  • Mise en place d’une personnalisation des extraction à partir de SPLS  :
    Il vous est désormais possible de paramétrer les champs que vous souhaitez extraire du portail de programmation, pour le maître d’ouvrage comme pour le gestionnaire.


  • le profil «  délégataire avec MAD » évolue pour permettre aux délégataires dans ce cas de figure de programmer directement par eux même les opérations déposées sur le portail (pour rappel, le profil visé ne permet pas de valider la programmation, c’est la DDT mise à disposition qui effectue jusqu’à présent cette tâche)
  • Possibilité des bloquer le dépôt des demande de programmation sur un territoire de gestion. Cette fonctionnalité a été créé pour prendre en compte la volonté de certains gestionnaires de déposés par eux même leur programmation sur le portail. Le maitre d’ouvrage continu a avoir accès à l’avancement de ses dossiers de financement sur le portail le cas échéant. Pour activer la fonctionnalité sur votre territoire, merci de vous rapprocher de votre correspondant en DREAL.
  • critères de recherche d’une demande de programmation : il est maintenant possible d’effectuer une recherche par commune de vos demandes de programmation.

  • Optimisation de la gestion des territoires en cas d’abandon de délégation : GALION permet désormais de gérer la transition nécessaire en cas d’abandon ou de prise d’une délégation de compétence sur un territoire. Si vous êtes dans ce cas, merci de vous rapprocher de votre correspondant DREAL.
  • Gestion des mandataires de gestion pour les maîtres d’ouvrage : il est désormais possible d’attribuer des droits de dépôts de demande liés à plusieurs maître d’ouvrage pour un seul utilisateur. Les maîtres d’ouvrages souhaitant s’organiser de cette manière devront effectuer une demande à leur correspondant en DREAL.
Pour rappel, Les évolutions du portail implémentées en janvier 2013 :

  • ajout de la possibilité de dépôt de demande de PSLA
  • ajout de la catégorie de bénéficiaire et de la dévolution des travaux d’une opération
  • déblocage de la nécessité de saisir de façon exhaustive les typologies de logements lors du dépôt d’une demande
  • Ajout d’un maître d’ouvrage fictif nécessaire aux référencement amont des opérations de financement en zone d’aménagement.