Financement, conventionnement et infocentre dans une plateforme unique

Les processus métiers de financement et conventionnement sont intimement liés dans l’essentiel des cas de production de logements locatifs sociaux. Ils sont imbriqués l’un dans l’autre, et réalisés bien souvent par les mêmes services, voire les mêmes agents.

La plateforme SIAP permet aux instructeurs et aux bailleurs de passer à tout moment – en un clic - pour une même opération, du financement au conventionnement APL, et réciproquement. Dans la perspective du « dites-le-nous une fois », les informations du financement et du conventionnement sont partagées. Le SIAP engendre ainsi un gain de temps et d’efficacité pour les maîtres d’ouvrage et les services instructeurs, tout en assurant une cohérence dans le suivi des opérations et une fiabilisation des données utiles à l’élaboration et au pilotage des politiques publiques.

La plateforme SIAP est interfacée avec l’application « Chorus », outil de pilotage des dépenses de l’État, ainsi qu’avec son infocentre InfoSiap qui permet de produire des rapports statistiques et d’exporter des données.

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