Prise en main du portail
- A qui s’adressent les sessions de prise en main de l’application SPLS ?
Les chefs de projet régionaux convient les maîtres d’ouvrage et les gestionnaires. La prise en main de l’application sera néanmoins plus simple pour les gestionnaires qui accèdent déjà à Galion.
Les participants devront être des agents opérationnels, amenés à accéder à l’outil et – pour les maîtres d’ouvrage - saisir la programmation pour leur organisme.
Il est recommandé aux chefs de projet régionaux de veiller à convier un public varié de futurs utilisateurs, comprenant à la fois des personnes inscrivant la programmation, et des décideurs de la programmation (en charge de la validation).
- Quel format prendront les sessions de prise en main de l’application ?
Un format de 2 heures est préconisé pour ces formations (pour limiter les déplacements des participants, deux sessions pourront ainsi être menées en une demi-journée : 13h30-15h30 / 15h30-17h30 par exemple.
Il s’agit bien d’une prise en main de l’application : les questions purement "Métier" n’ont pas vocation à être abordées dans ce cadre et feront plutôt l’objet d’une discussion lors des ateliers sur le processus de programmation.
- Où trouver les supports de prise en main de l’application ?
La documentation visant à faciliter la prise en main de l’outil par les maîtres d’ouvrage et les gestionnaire (guides utilisateur et didacticiels) est disponible sur le site internet via le lien suivant : http://www.financement-logement-social.territoires.gouv.fr/assistance-r218.html.