Evolution liée à la dématérialisation dans SPLS V2 - Demande de paiement dans l’application

publié le 21 août 2015

La possibilité de faire directement dans l’application une demande de paiement, pour chaque opération à partir du stade « financée », permet de dématérialiser le suivi d’une demande de financement.
Cette nouvelle fonctionnalité permet également aux gestionnaires de mieux suivre les paiements effectués et les paiements encore à faire.

  • Déposer et valider une demande de paiement : alors que les maîtres d’ouvrage ne pouvaient jusqu’ici demander un paiement que de manière informelle à travers le dialogue de gestion, ils peuvent désormais effectuer ces demandes en ligne et en garder ainsi trace. Le maître d’ouvrage fait cette demande en indiquant le montant désiré, puis en ajoutant la pièce jointe (« certificat de paiement ») correspondante. Le gestionnaire a alors accès à cette demande à travers la gestion des pièces, et peut la mettre en lien avec des engagements juridiques et des services faits.



=> Les maîtres d’ouvrage et les gestionnaires disposent d’un suivi plus clair sur les demandes de paiement exprimées et les subventions réellement obtenues par opération.