Evolution liée à la dématérialisation dans SPLS V2 - Demande de modifications dans l’application

publié le 21 août 2015

La possibilité de demander directement dans l’application une modification sur un élément du dossier déjà en instruction permet de simplifier les échanges en donnant une base commune et partagée au dialogue de gestion.

  • Demander et apporter des modifications sur des informations d’une opération : alors qu’une opération programmée ne pouvait jusqu’ici plus être modifiée par le maître d’ouvrage, il est désormais possible d’indiquer directement sur le dossier des demandes de modification relatives à certains éléments. Cette indication est ensuite transmise au gestionnaire, qui a la possibilité d’effectuer la modification immédiatement ou de la rejeter, ou, si l’opération est déjà financée, d’accepter cette demande de modification mais de la repousser en fin de clôture.
    • Par exemple, un maître d’ouvrage peut indiquer dans l’application qu’il souhaite modifier le produit de financement demandé. Le gestionnaire reçoit cette demande et décide de l’implémenter. Il accepte la modification puis effectue la modification sur le dossier. Le maître d’ouvrage voit alors que sa demande a été prise en compte.



=> Les maîtres d’ouvrage peuvent plus facilement apporter des informations de suivi sur leur opération en cours, et ce tout au long de la vie du dossier. Il peut également voir en un seul écran l’ensemble des demandes de modifications qu’il a formulées. Jusqu’ici, l’information devait passer hors outil, sans possibilité pour le maître d’ouvrage de constater, en temps réel, la prise en compte de ses demandes de modification.
=> Les gestionnaires ont plus rapidement accès à l’information et aux besoins de modification formulés par les maîtres d’ouvrage, et peuvent centraliser ces dernières en un seul espace informatique, tout en restant maîtres de la programmation.