Le déroulement de la phase pilote

publié le 22 mars 2012 (modifié le 13 septembre 2017)

  • La 1ère étape du déploiement a permis une mise à disposition du portail à destination du comité projet au mois de décembre 2011.
  • La mise en production de la version finale s’est faite durant le mois de janvier 2012.
  • Une phase de test sur la région Pays de la Loire est menée, afin de permettre un déploiement national progressif sur l’année 2012.
  • Le déploiement national s’opérera au cours de l’année 2012, en fonction des résultats observés en Pays de la Loire.

Évaluations du dispositif

  • Mai : l’objectif à atteindre correspond à la déclaration de la programmation 2012 par les bailleurs sociaux et la validation par les gestionnaires.
  • Juillet : les services devront être en capacité d’effectuer le suivi des opérations ayant fait l’objet de décision d’aides.

Pourquoi la région des Pays de la Loire ?

Cette région présente l’ensemble des modes de gestion possibles sur les aides à la pierre :

  • État,
  • Délégataire avec mise à disposition des services de l’État,
  • Délégataire avec instruction propre.