déploiement national du module délégation de compétences

publié le 17 novembre 2014

Comme annoncé au club DREAL du 29 septembre dernier, ce module est maintenant à déployer dans toutes les régions

GALION permet d’effectuer un suivi des opérations de financement et d’agréments instruites par les délégataires des aides a la pierre pour remplir les obligations édictées dans la convention de délégation de compétence concernant la transmission des données relatives aux opérations vers l’info-centre national SISAL.

Le besoin de capitalisation de données chiffrées concernant les objectifs consolidés et le mode de fonctionnement de la délégation, données qui sont contenues dans les différents avenants de la convention, deviennent essentiels au regard des enjeux liés au renouvellement des délégations de compétence et à leur suivi annuel.

A cet effet, Galion s’est enrichi d’un module de suivi des délégations de compétences. Ce module a été expérimenté en 2013 dans 3 régions.
Comme annoncé au club DREAL du 29 septembre dernier, ce module est maintenant à déployer dans toutes les régions.

Les services habitat en DDT ont ainsi à renseigner l’ensemble des données liées à la délégation de compétence en cours (parc public uniquement) pour :
• Les conventions : saisie des informations et téléversement des conventions mère (document pdf)
• Les avenants : saisie des informations et téléversement des avenants (document pdf)
• Les évaluations : téléversement des évaluations à mi-parcours et finales (documents pdf)
• Le suivi financier : saisie des numéros d’EJ pour chaque avenant annuel

Les informations saisies seront remontées dans l’infocentre SISAL et permettront l’élaboration et la consultation de rapports de suivi annuel des conventions (disponibilité fin d’année 2014).
Le téléversement des documents alimentera le site Grand Public dans le cadre de l’opendata. Ce site sera disponible d’ici la fin de l’année.

Ces nouvelles fonctionnalités étant limitées, la prise en main du module se fait de manière autonome par le biais d’un guide utilisateur et de 4 didacticiels.
Ces documents sont disponibles sur ce site.

En cas d’incompréhension des didacticiels et du guide, l’assistance Galion se tient à la disposition des services.
Les questions métier sont à faire remonter au bureau PH2 (Christophe Suchel).